Choix CMU frontalier ou LAMal frontalier
En tant que travailleur frontalier résident en France et souhaitant vous assurer pour la maladie, vous bénéficiez du droit d'option, ce qui signifie que vous avez le choix entre 2 régimes d'assurance maladie frontalier : la LAMal frontalier, de droit suisse, et la CMU frontalier, de droit français.
Cette dernière, la CMU frontalier (Couverture Maladie Universelle pour les frontaliers, Ă ne pas confondre avec la CMU "traditionnelle"), vous permet d'Ăªtre affiliĂ© Ă l'Ă©quivalent du rĂ©gime gĂ©nĂ©ral français d'assurance maladie, la SĂ©curitĂ© sociale.
La couverture de la CMU frontalier n'est en général ni suffisante ni satisfaisante pour prendre en charge tous les soins, que ces soins soient effectués en Suisse ou en France. Aussi est-il vivement recommandé de souscrire une assurance complémentaire ou Mutuelle.
Vous trouverez sur le site de notre partenaire Vigny Depierre un calculateur qui vous permet de choisir entre la CMU frontalier et la LAMAL.
Vous pourrez ainsi calculer le montant de la prime annuelle que vous devriez payer à la CMU frontalier et voir également ce qui vous coûterait la LAMal frontalier, un outil indispensable pour faire votre choix d'assurance maladie frontalier.