fbpx
Accueil > FormalitĂ©s > DĂ©claration d’arrivĂ©e en Suisse

DĂ©claration d’arrivĂ©e en Suisse

Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Quelle que soit votre situation, la dĂ©claration d’arrivĂ©e Ă  la commune suisse, qui consiste Ă  annoncer de manière officielle son installation dans le commune, est une Ă©tape obligatoire.

    Quel est le dĂ©lai de dĂ©claration d’arrivĂ©e en Suisse ?

    Si vous vous installez pour la première fois en Suisse, que vous soyez résident (permis B de résident longue durée ou permis L de résident courte durée ) ou frontalier (permisG) désireux de dormir en semaine en Suisse, vous avez au plus 8 jours pour vous déclarer au contrôle des habitants de votre commune (service de l’administration communale qui s’occupe notamment de l’immigration), et cette déclaration doit intervenir dans tous les cas avant votre premier jour de travail.

    Par la suite, à chaque changement de domicile, vous devrez faire cette déclaration à la commune.

    Une déclaration faite également par la gérance immobilière

    Sachez enfin que votre propriĂ©taire (ou la gĂ©rance immobilière) devra dĂ©clarer aux autoritĂ©s tout Ă©tranger titulaire d’une autorisation de sĂ©jour ou d’établissement. Il vous demandera d’ailleurs de remplir pour cela un document lorsque vous prendrez possession de l’appartement ou de la maison en location. Dans ce document, très prĂ©cis, figureront de nombreuses informations personnelles.

    Rubrique

    David Talerman

    Spécialiste de l'expatriation et de l'emploi en Suisse, je suis l'auteur du livre Travailler et Vivre en Suisse. Suivez-moi sur Instagram, LinkedIn, Facebook. Suivez notre actualité grâce à notre newsletter.

    Articles recommandés

    Désolé, nous ne trouvons pas d'articles en relation

    Scala Wells

    Sponsors

    Retour en haut