Accueil > Actualité en Suisse > Affaire Madoff : la Suisse particulièrement touchée

Affaire Madoff : la Suisse particulièrement touchée

Affaire Madoff : coup dur pour le secteur financier en Suisse

news – mardi 16 décembre 2008

L'affaire Madoff a fait grand bruit, et particulièrement en Suisse : certains banquiers privés ont investi dans les hedge funds du courtier américain, parfois pour plusieurs centaines de millions de dollars.

Parmi les banquiers privés à être touchés, on peut citer : Banque Benedict Hentsch (48 millions de dollars), Benbassat & Cie. (935 millions de dollars), Mirabaud & Cie ("quelques millions de francs suisses" selon la Direction), Union Bancaire Privée (850 millions de dollars), Notz, Stucki & Cie (pertes indéterminées), Reichmuth (385 millions de francs suisses)…

Selon l'Union bancaire privée, "seuls" 1% des avoirs sous gestion sont concernés, et principalement sur la place genevoise. 

La liste des institutions bancaires et fondations qui ont investi dans les fonds Madoff peut être consultée sur le site du New York Times .

L'inquiétude est grande dans le secteur pour deux raisons : la liste des sociétés impactées n'est pas complète, et la confiance dans ce type de produit se réduit, si bien que tous les financiers se posent la même question : quel sera le prochain "Madoff" ?

David Talerman

Spécialiste de l'expatriation et de l'emploi en Suisse, je suis l'auteur du livre Travailler et Vivre en Suisse. Suivez-moi sur Instagram, LinkedIn, Facebook. Suivez notre actualité grâce à notre newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scala Wells

Sponsors

Retour en haut