L’été est là, c’est le temps des vacances… Et pourtant, c’est une période idéale pour sa recherche d’emploi en Suisse !
En voici les 3 principales raisons :
#1. La concurrence avec les autres candidats est bien moins rude
Entre ceux qui imaginent que les recruteurs prennent 2 mois de vacances, ceux qui procrastinent et préfèrent attendre septembre pour (re)commencer à postuler, la pile de CV auprès des recruteurs s’amoindrit franchement durant la période estivale. Moins de CV pour un poste, ça veut bien dire plus de chances de se voir convoquer en entretien pour le job !
#2. Les recruteurs ne prennent PAS 2 mois de vacances
Si c’est vrai que de nombreuses entreprises imposent des congés durant la première quinzaine du mois d’août, le reste de l’été est propice pour contacter les recruteurs.
D’ailleurs c’est bien maintenant et durant tout l’été qu’ils préparent la rentrée, notamment en matière de recrutement pour des postes à pourvoir dès le mois de septembre.
Dans tous les cas, la rentrée reste toujours une très grosse période d’embauche, et ce pour la plupart des entreprises.
#3. Les candidatures spontanées sont reines
Certes les offres d’emploi sont souvent moins nombreuses sur le web, car les recruteurs savent que les candidats sont moins présents.
Du coup, je conseille vivement aux candidats de redoubler d’efforts pour privilégier les candidatures spontanées et pour oser contacter/relancer les recruteurs (souvent plus détendus durant cette période…).
Idem pour étoffer votre réseau : les contacts sont souvent plus disponibles et plus disposés pour vous répondre durant cette période un peu plus creuse de l’année, alors profitez-en !!
Reste un fait réel : il vous faut quand même un bon CV pour pouvoir vous démarquer !
Et là, vous pouvez compter sur moi pour prendre en charge dès aujourd’hui la refonte complète de votre CV et la rédaction d’une lettre de motivation digne de ce nom.
Lisez donc les témoignages de nos derniers clients pour vous assurer de la pertinence de notre service de rédaction de CV pour la Suisse.
Au plaisir de notre prochain contact, et à tout bientôt !
J’aimerais prendre contact avec vous pour plus d’informations sur mes demarches professionnelles
Bonjour Rama,
Vous trouverez déjà pléthore d’informations sur nos pages Emploi pour vous éclairer au mieux.
Nous restons à votre disposition pour vous accompagner sur l’élaboration de votre dossier de candidature (CV, lettre) et/ou vous coacher pour vos futurs entretiens.
Retrouvez l’ensemble de nos services ici.
A bientôt, Sandrine
Peut-On espérer être recrutée en qualité d’infirmière et de frontalière aujourd’hui à 53 ans?
Bonsoir. Je désespère de trouver du travail en Suisse. J’ai 52 ans et suis chômeur depuis mars dernier suite à une rupture conventionnelle de contrat. J’ai suivi une formation d’agent horloger a l’AFPA de Belfort. Je réside en Alsace et suis disposé à Changer de pays de résidence. Je recherche principalement dans le Tessin ou la région Genevoise.
Bonjour actuellement je suis un encien militaire de l armé française et j’aimerais aller travailler et vivre en suisse, j’ai un diplôme en transport logistique de marchandise sur porteur j’ai 5 année d’expérience en tant que conducteurs au sein de l armé française et également un formation en temp que boulanger j’aimerais que vous aidiez a réalisé mon projet de vivre en suisse.
Bonjour,
J’ai trouvé votre article très pertinent, pourrais je me permettre de solliciter un peu de votre temps pour check er mon CV et ma lettre de motivation.
Je souhaiterais rejoindre mon compagnon qui travaille actuellement sur Genève.
Par avance, un grand merci
Sonia
Bonjour Sonia,
Si la prestation de rédaction de CV vous intéresse, vous pouvez la souscrire ici.
Bonjour
Moi aussi je serai
Interesse
Pour la redaction d’un cv.
Merci
Cordialement
Patricia
Bonjour Patricia,
Merci pour votre intérêt. Je vous invite à prendre contact avec nos services via les liens proposés. Au plaisir de vous lire et de vous entendre.