fbpx
Accueil > Actualité en Suisse > Organisations internationales à Genève : un gros employeur

Organisations internationales à Genève : un gros employeur

L’OCSTAT (Office cantonal de la Statistique de Genève) sort chaque année une étude sur les Organisations internationales (gouvernementales et non gouvernementales).

En 2008, les Organisation gouvernementales (OIG) ont employé  plus de 17 600 personnes (personnes titulaires de la carte de légitimation). Le nombre de fonctionnaire permanents (plus de 13 300) reste stable par rapport à l’année précédente. Le nombre de fonctionnaire temporaire (plus de 4 200) a pour sa part légèrement baissé par rapport à l’année précédente (- 2,1%). L’effectif global est donc en légère diminution, de 0,7%.

Ce sont plus de 2 000 réunions et conférences qui ont été tenues dans le cadre de ces organisations. Plus de 166 000 personnes y ont participé.

L’étude a également analysé les 10 principales Organisation non gouvernementales (OING).

En 2008, les OING ont employé plus de  3 600 personnes, dont plus de 90% de personnel permanent.

Elles ont organisé plus de 2 500 réunions et conférences, auxquelles ont participé plus de 33 000 experts.

Plus d’informations sur le Communiqué de presse de l’OCSTAT .

Vous trouverez sur notre page “Annuaire des organisations internationales à Genève et en Suisse ” la liste des organisations gouvernementales à Genève, ainsi que différents liens utiles. Volus pouvez aussi consulter notre page “entreprises en Suisse.

David Talerman

Spécialiste de l'expatriation et de l'emploi en Suisse, je suis l'auteur du livre Travailler et Vivre en Suisse. Suivez-moi sur Instagram, LinkedIn, Facebook. Suivez notre actualité grâce à notre newsletter.

4 réflexions sur “Organisations internationales à Genève : un gros employeur”

  1. Merci pour votre excellent blog, M. Talerman. Ayant un frère marié à une Valaisanne et installé à Genève, je puis mesurer la qualité de vos informations. A mon tour, j’envisage de travailler en Suisse (mais mon épouse n’est pas Suisse mais Japonaise). Le secteur qui m’intéresse est celui des organisations internationales et, à ce premier stade, jeme pose une question générale: si on travaille pour des institutions internationales, l’obtention du permis de travail est-elle plus facile ou moins facile que pour le secteur privé (je suis ressortissant EU, belge)?

    1. Bonjour Patrick,

      Pour les personnes travaillant dans les organisations internationales, on ne parle plus de permis de travail mais de carte de légitimation. La logique est différente. Pour plus d’informations, je vous invite à consulter le site du CAGI.

  2. bonjours,
    je suis un canadien je veux savoir c koi la periode pendant laquelle je peux travailler en suisse sans avoir un pemit de travail
    merci pour ce site est impecable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scala Wells

Sponsors

Retour en haut