fbpx
Accueil > Actualité en Suisse > Pour ceux qui veulent travailler à l’aéroport international de Genève

Pour ceux qui veulent travailler à l’aéroport international de Genève

L’aéroport international de Genève (AIG) a présenté il y a quelques jours des résultats réjouissants, malgré un contexte économique difficile en 2009. Tant au sein de l’aéroport que dans les compagnies aériennes, les opportunités d’emploi existent, y compris pour les travailleurs étrangers (expatriés, résidents et frontaliers). Ces informations peuvent vous être utiles, notamment si vous souhaitez postuler à l’AIG.

2009 : une année qui n’a pas été si difficile pour l’AIG

Le trafic passagers en 2009 de l’aéroport international de Genève a enregistré sa 2ème meilleure année en termes de chiffres d’affaires (en recul cependant de 1,7% par rapport à 2008). Malgré un bénéfice net en baisse de 35%, les dirigeants et actionnaires de la société ont gardé le sourire et restent très confiants dans l’avenir, estimant que la période de crise était probablement passée.

Une augmentation du trafic et des investissements

Le début de l’année 2010 a été marqué par une augmentation significative du trafic passagers de plus de 7%, ce qui est très bon signe. De fait, d’importants investissements sont prévus dans les 5 ans (on parle de plus de 500 millions de francs suisses au total), avec pour objectif d’agrandir l’aéroport.

L’aéroport international de Genève (AIG) dessert plus de 135 destinations. La compagnie Easyjet est la plus importante (plus de 35% de parts de marché), suivie par la compagnie Swiss (plus de 12% de parts de marché). Easyjet cherche depuis quelques moi à recruter du personnel naviguant.

Plus d’informations sur le site de l’Aéroport International de Genève (AIG) et retrouvez les postes vacants de l’aéroport international de Genève .

Voir également une sélection de quelques compagnies aériennes en Suisse

News – 15 mai 2010

David Talerman

Spécialiste de l'expatriation et de l'emploi en Suisse, je suis l'auteur du livre Travailler et Vivre en Suisse. Suivez-moi sur Instagram, LinkedIn, Facebook. Suivez notre actualité grâce à notre newsletter.

20 réflexions sur “Pour ceux qui veulent travailler à l’aéroport international de Genève”

  1. bonjour, je suis tunisien diplomé comme etant ingenieur en maintenance aeronautique en tunisie
    je voulais m,informé sur la possibilité d,avoir un travail dans une compagnie aerienne ou dans une societé aeronautique en suisse et les differentes démarches a suivre a partir d,ici

    merci pour votre attention

  2. Vitorino Domingues Jessica

    Bonjour,

    J’aimerais travailler ai check-in ou à l’embarquement à l’aéroport de Genève et y suivre une formation en interne.
    Celà est-il possible ? Comment dois-je m’y prendre ?

    Cordialement.

  3. Je souhaiterais travailler a l aeroport de GENEVE en tant qu animatrice commerciale. J ai une excellente experience dans le domaine et une bonne connaissance et aisance dans les produits de luxe. Pourriez vous m indiquer les recruteurs ? J habite en haute savoie .

    CORDIALEMENT Valerie SIMOND

  4. Bonjour je possede le cqp ASA en france et je travaille dans un petit aeroport francais et j’aimerais travailler en suisse comment faire je suis de nationalité française.

  5. Bonjours,
    je suis en 3ème dans un collège français et je dois faire un stage d’observation en février et j’aurai voulu l’effectuer dans la tour de contrôle de l’aéroport de Genève. Savez-vous si l’aéroport accepte les stages d’observation et si oui, à qui dois-je m’adresser.

  6. Gomez de peroy Noelia

    Bonjour,
    Je souhaite travailler a l’aeroport de Geneve au check-in au nettoyage des avions, je postuler chez Dnata mais pour le momment rien, connaisse vous d’autres entreprise appart Dnata?
    Merci

  7. bonjour,

    j’ai une formation de agent pour personne en mobilité réduite en France.

    Dois-je le faire convertir pour avoir une équivalence suisse ?

    1. Bonjour Natalie,
      Normalement oui, tout tous les métiers qui touchent aux personnes doivent en principe faire l’objet d’une équivalence. Comme j’ai mis un peu de temps à répondre, peut-être avez-vous déjà trouvé ?

          1. Bonjour, j’aimerais savoir le coût et la durée de la formation d’agent d’escale aeroportuaire

        1. Bonjour j’aimerai travailler à l’aéroport de Genève en tant que bagagiste ou agent de sûreté près à suivre les procédures.

  8. bonjour, je suis agent de piste bagagiste à l’aéroport de Orly à Paris , j’ai besoins de faire une autre formation pour pouvoir travailler à l aéroport de genève où non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scala Wells

Sponsors

Retour en haut