Le coût de la vie en Suisse est à un niveau élevé, ce n’est pas une découverte. Ce coût de la vie élevé se retrouve également dans le prix des hôtels suisses : une étude récente du Hogg Robinson Group montre que les hôtels de Zurich et Genève sont dans le TOP 5 des hôtels les plus chers du monde, les hôtels de Bâle se situant pour leur part dans les 20 hôtels les plus chers.
Ces informations devraient notamment intéresser les personnes qui recherchent un emploi en Suisse dans le secteur de l’hôtellerie.
Les hôtels de Zurich et Genève, respectivement 4ème et 5ème plus chers au monde
Le prix moyen d’une nuit d’hôtel à Zurich est de 321,17 francs suisses. Avec une augmentation de près de 4% en un semestre, les niveaux de prix des hôtels zurichois rivalisent avec ceux ce New York, pourtant réputés chers.
Les hôtels de Genève, 5ème du classement, proposent pour leur part une nuitée moyenne à 312,50 francs suisses. Contrairement à ce qui s’est passé à Zurich, les prix à Genève ont baissé de près de 1,5% entre le premier et le second semestre 2013.
Les hôtels de Bâle dans le TOP 20 des hôtels les plus chers
A Bâle, les niveaux de prix sont légèrement inférieurs (une nuitée coûte un peu plus de 240 francs suisses), et ont augmenté de près de 2,5% en un semestre.
Pour comparaison, la ville de Paris est en 7ème position avec un prix moyen des hôtels d’un peu plus de 244 euros. Moscou occupe le haut du classement avec un prix moyen correspondant à un peu plus de 380 francs suisses par nuit.
Consultez le classement intégral du prix des hôtels dans le monde :