La société pharmaceutique Shire, présente sur les bourses de Londres et New-York,s’implante en Suisse dans le canton de Vaud. Entre 60 et 80 emplois vont être créés localement, offrant des opportunité d’emploi intéressantes pour des spécialistes.
Recrutement de 60 à 80 personnes
Le groupe prévoit le recrutement sur place de 60 à 80 personnes environ, alors que des employés en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis viendront renforcer les équipes sur place. Le fait que la Suisse soit une place importante pour l’industrie pharmaceutique dans le monde a probablement pesé dans le choix des dirigeants, l’entreprise étant déjà présente dans 28 pays dans le monde.
Ce centre en Suisse servira pour la mise en place d’actions commerciales dans le monde entier pour les médicaments en relation avec les thérapies génétiques humaines. Le site servira également pour le développement de médicaments.
Cette nouvelle est excellente pour l’emploi en Suisse et devrait proposer de nombreuses opportunités de recrutement, notamment de spécialistes, qui sont souvent recrutés à l’étranger.
La Suisse est un des pays au monde qui investit le plus en Recherche & Développement, et notamment dans l’industrie pharmaceutique.
Le secteur de l’industrie pharmaceutique et des biotechnologies en Suisse recrute régulièrement des profils spécialisés et semble n’avoir pratiquement pas été affecté par la crise.
Voir également les billets du blog de Travailler en Suisse :
- “R&D : les entreprises suisses investissent massivement “
- “R&D : les entreprises suisses dans le top 10 des entreprises les plus innovantes au monde “
source : Le Temps et Shire