S’il y a bien un secteur en Suisse qui ne semble pas souffrir de la crise, c’est bien celui de l’industrie pharmaceutique et des biotechnologies.
Le secteur de l’industrie chimique et pharmaceutique en Suisse pèse près de 4% du Produit Intérieur Brut du pays, et embauchait près de 65 000 personnes en 2008, dont 60% bénéficient d’une formation supérieure. La plupart des grandes entreprises de ce secteur sont concentrées dans le canton de Bâle et sur l’Arc lémanique.
Ce sont les secteurs pharmaceutique et biotechnologiques qui sont les plus dynamiques en terme d’emploi et qui proposent les meilleures perspectives pour l’année à venir. Parmi les entreprises qui recrutent : Roche, Novartis, Actelion, Ypsomed notamment. Rien que pour ces entreprises, plus de 800 postes sont à pourvoir, dont beaucoup concernent des profils qualifiés dans les métiers de Recherche et Développements. Beaucoup de ces entreprises recherchent des profils de candidats ayant déjà eu une expérience à l’international, ce qui laisse d’excellentes chances aux travailleurs étrangers.
Voir aussi nos pages :
- Annuaire des grandes entreprises en Suisse , par canton.
- article “Emploi en Suisse : encore de belles perspectives ” du 5 mars 2009
bonjoure j habite a strasbourg et j aimerais travailler a bale j ai deja 4 ans d experiense en industrie pharmaceutique mais je n ai pas le courage de me lancer parce que mon entourage me decourage avec le traget qui dure 1h30 es ce que vous connaiser des personne qui vienne travailler chez vous depuis strasbourg merci de votre comprehention
Bonjour,
J ‘habite sur france, a cote de geneve, j’ai travaillee 2o ans sur geneve, pendan7ans a GALENCA.
produit pharmaceutique, comme magasiniere.
Je me suis familiarisee avec les produits, et j’aimerais beaucoup, y revenir.
Si dans l’avenir vous auriez un poste a me proposee, je serai ravie de revenir dansce domaine, qui me plait enormement.
Par avance je vous en remercie, cordialement. Regine